Foire Aux Questions

Vous avez une question? Trouvez en quelques clics les réponses aux questions les plus courantes.

 

INSCRIPTION

Quels sont les avantages de ce site ?

• Trouver des voyageurs comme vous : ConnectyTrip est une plateforme sociale s’adressant à tout type de voyageur désirant partir avec des personnes qui lui correspondent.

• Un grand choix d’offres et de profils : Les meilleures offres (séjours et circuits) sélectionnés chez nos partenaires Tours Opérateurs ET une communauté de voyageurs variés !

• Résultats personnalisés :
– Pré-sélection : les profils compatibles d’un côté, les offres adaptées de l’autre.
– Sélection : à vous de jouer, jonglez entre les offres et les profils, obtenez plus d’infos, échangez, comparez, découvrez votre % de compatibilité… choisissez et réservez !

• La possibilité de voir qui a réservé/qui est intéressé par tel voyage : Liste des participants et des personnes intéressées sur chaque offre.

Je voyage à plusieurs, comment compléter le profil ?

Si vous voyagez à plusieurs (en couple, en famille, entre amis), choisissez le profil « dominant » qui renseignera ses informations personnelles. Puis mettez-vous d’accord sur vos critères de recherche et faites votre sélection.

Comment compléter la partie « Critères & Envies voyageur » ?

Il s’agit de l’étape la plus importante puisque c’est elle qui va nous permettre de vous mettre en relation avec des membres correspondant à vos critères. Elle est obligatoire.

• SITUATION PERSONNELLE
→ Je suis/nous sommes : correspond à votre situation personnelle en tant que voyageur.
Exemple : vous êtes divorcée et avez un enfant adolescent MAIS vous souhaitez voyager seule. Dans ce cas, vous devez sélectionner « célibataire sans enfant » et non « célibataire avec 1 ado ».

→ J’aimerais voyager avec des personnes : cochez autant de cases que vous le souhaitez. Vos résultats seront filtrés en fonction de ces critères.

• TRANCHE D’AGE
→ J’ai/nous avons : sélectionnez votre tranche d’âge. Si vous vous trouvez entre deux tranches d’âge, choisissez celle que vous préférez, plus jeune ou plus âgée…

→ J’aimerais voyagez avec des personnes : idem que pour la situation personnelle.

• GOUTS ET CENTRES D’INTERET
Ils ne sont pas pris en compte dans la recherche filtrée. En revanche, ils peuvent être pris en compte plus tard, lorsque votre compte sera créé, si vous utilisez la fonctionnalité  « Style de voyage ».

Une fois renseignés, tous vos critères sont enregistrés. Vous pouvez par la suite les modifier de façon temporaire en utilisant les « filtres voyageur » lors d’une nouvelle recherche. Si vous souhaitez les modifier de manière permanente, allez sur « mon compte » à modifier mon profil à critères & envies voyageur et enregistrez vos nouveaux critères.

RECHERCHE

Comment fonctionne le moteur de recherche ?

C’est simple : renseignez votre destination, votre formule (séjour ou circuit), votre mois de départ, votre budget et modifiez si besoin vos critères de recherche en utilisant les « filtres voyageur ».

Vos résultats s’affichent en 2 colonnes :
– D’un côté les profils compatibles filtrés en fonction de la situation personnelle et de la tranche d’âge.
– De l’autre les offres adaptées filtrées en fonction de la destination, de la formule et du mois de départ.

A vous maintenant de faire votre sélection, en cliquant sur les profils/offres qui vous intéressent, en échangeant avec les membres, en comparant votre « style de voyage », etc.

A quoi correspondent les icônes sous les offres ?

icone People : correspond au nombre de participants, c’est-à-dire les membres ayant réservé/acheté une offre (sur les sites de nos partenaires voyagistes. Voir plus bas « Réservation »). Cliquez sur l’icône pour afficher la liste.

Icone j'aime : correspond au nombre de mentions « J’aime », c’est-à-dire les personnes intéressées par une offre.  Faites-en de même afin de signifier aux membres votre intérêt pour une offre.

La liste des participants est très hétérogène et je ne veux partir qu’avec des personnes me correspondant, comment faire ?

Les réservations sont ouvertes à tous les membres et il se peut bien évidemment que vous vous retrouviez avec des personnes n’ayant pas le même profil que vous. Tout comme sur votre lieu de séjour où d’autres clients seront présents, de tout âge et de tout horizon.

Mais le but/l’avantage de ce site étant de savoir et choisir avec qui partir, vous pourrez avoir la garantie de voyager avec au moins une personne correspondant à vos critères !

Je veux effectuer une recherche générale sans critère, comment faire ?

Vous pouvez bien sûr effectuer une recherche non filtrée, c’est-à-dire ne prenant en compte aucun critère, en vous rendant sur :
« Communauté » afin d’avoir une vue d’ensemble sur les membres et découvrir les nouveaux inscrits.
– «Offres » afin d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les offres relayées par notre site et découvrir les promos, les bons plans…

PROFIL

Pourquoi compléter les éléments signalés par un point d'interrogation sur mon profil?

Une fois inscrit, nous vous recommandons de compléter les éléments signalés par un ? sur votre profil afin de profiter de tous les avantages et de toutes les fonctionnalités du site et de permettre aux membres de plus facilement savoir si vous leur correspondez.

A quoi sert le « Style de voyage » ?

Une fois votre « Style de voyage » renseigné, vous pourrez le comparer avec celui des membres qui vous intéressent et découvrir votre pourcentage de compatibilité. Le calcul de la compatibilité prend en compte le style de voyage et également les centres d’intérêt communs.

A quoi correspondent abonnements et abonnés ?

• Les abonnements correspondent aux membres auxquels vous vous êtes « abonnés », c’est-à-dire les membres que vous avez ajoutés en favori.

• Les abonnés correspondent aux membres qui se sont « abonnés » à vous, c’est-à-dire qui vous ont ajouté en favori.

Pourquoi « suivre » un membre ?

Le fait de « s’abonner » ou « suivre » un membre, c’est-à-dire l’ajouter en favori, vous permet de suivre son actualité (ses réservations, ses coups de cœur, ses propositions de voyage, ses avis, …) sur le site plus facilement. Vous n’avez plus besoin de repasser par la case « Recherche » ou « Communauté » pour retrouver vos favoris, il vous suffit d’aller sur votre profil puis sur « Abonnements ».

Comment entrer en contact avec un membre ?

Pour entrer en contact avec un membre, il vous suffit de vous rendre sur son profil et de cliquer sur « Envoyer un message ».
Vous êtes prévenu par mail de la réception d’un nouveau message et également sur votre profil par une notification. Pour y répondre, vous devez vous connecter à votre profil, puis cliquer sur « Mes messages ».

PROPOSITIONS DE VOYAGE

Comment ça fonctionne ?

Un voyage vous intéresse et vous souhaiteriez trouver un/des co-voyageur(s) disponibles à vos dates et également partants pour l’aventure ?
Utilisez la fonctionnalité « Propositions de voyage » qui vous permet de proposer un ou des voyage(s) à toute la communauté.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Proposer ce voyage » situé sur les fiches descriptives des offres, et de remplir le mini-formulaire avec détails et informations sur votre proposition. (Attention : vérifiez bien au préalable que l’offre est toujours disponible sur le site de nos partenaires en cliquant sur « Plus d’informations » situé sur la fiche descriptive de l’offre).
Une fois votre proposition publiée, les membres peuvent y avoir accès et y laisser des commentaires (vous êtes prévenu par mail de la réception d’un nouveau commentaire sur votre proposition).
Vous pouvez retrouver toutes vos propositions de voyages sur votre profil > « Mes propositions de voyages ».

Pour avoir une vue d’ensemble sur toutes les propositions de voyage, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Propositions ».
Utilisez le moteur de recherche pour effectuer une recherche ciblée sur une destination et sur des dates précises.

Vous pouvez également voir si une offre spécifique a déjà été proposée en cliquant sur « Voir les propositions pour ce voyage » situé sur les fiches descriptives des offres.

Enfin, vous pouvez avoir accès aux propositions faites par un membre en particulier en vous rendant sur son profil et en cliquant sur « Ses propositions de voyages ».

Comment modifier/supprimer une proposition de voyage ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur votre profil, de cliquer sur « Mes propositions de voyages » et de modifier ou supprimer la proposition que vous souhaitez.

J’ai trouvé un/des co-voyageur(s) intéressé(s) par ma proposition de voyage, comment se passe la suite ?

Vous avez trouvé un ou des membres intéressé(s) par votre proposition de voyage et souhaitez passer à l’étape réservation. Après vous être organisés entre vous, il vous suffit de cliquer sur “Plus d’informations” situé sur la fiche descriptive de l’offre qui vous intéresse. Vous serez alors redirigé vers le site de l’un de nos partenaires voyagistes où vous pourrez vérifier les prix et les disponibilités, sélectionner votre date et aéroport de départ et effectuer votre réservation.

N’oubliez pas de nous informer de votre réservation en revenant sur notre site afin apparaître dans la liste des participants et pouvoir découvrir les nouveaux participants à ce voyage (voir explications ci-dessous « Réservation » > Comment informer les membres de ma réservation et apparaître dans la liste des participants ?).

RÉSERVATION

Comment réserver/acheter une offre ?

Pour réserver une offre, il vous suffit d’aller sur la fiche de l’offre qui vous intéresse et de cliquer sur « Plus d’informations » afin d’être redirigé sur le site de l’un de nos partenaires. Vous pourrez ensuite vérifier les prix et les disponibilités, sélectionner votre date et aéroport de départ et y effectuer votre réservation.

N’oubliez pas de nous informer de votre réservation (voir question ci-après) en revenant sur notre site afin d’apparaitre dans la liste des participants et pouvoir découvrir les nouveaux participants à ce voyage.

Comment informer les membres de ma réservation et apparaître dans la liste des participants ?

Pour apparaître dans la liste des participants d’une offre, c’est simple, il vous suffit de vous rendre sur l’offre que vous avez réservée, de cliquer sur l’onglet « Participants » et de renseigner votre date de départ.
Autre possibilité, si une fenêtre « Ajoutez cette offre dans mes réservations » s’ouvre, vous pouvez alors renseigner votre date de départ sous l’offre que vous avez réservée.
Vous pouvez retrouver toutes vos réservations sur votre profil > « Mes réservations » et les réservations des membres sur leurs profils > « Réservations ».

Attention : si vous apparaissez dans la liste des participants d’une offre, c’est que vous avez réservé/acheté cette offre sur le site de l’un de nos partenaires. Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez seulement faire part de votre intérêt pour cette offre et proposer vos disponibilités à la communauté, veuillez utiliser la fonctionnalité « Propositions de voyage » (voir explications ci-dessus « Propositions de voyage »)

NB : Pour supprimer une réservation, vous devez vous rendre sur votre profil, puis « Mes réservations » en bas à droite et cliquer sur la petite croix.
Cela est valable lorsque vous vous êtes trompé dans la date de départ ou que vous avez ajouté une offre à vos réservations par erreur mais cela n’annule en aucun cas l’éventuelle réservation que vous avez effectuée sur les sites de nos partenaires voyagistes (voir ci-après).

Qui gère mon dossier client ?

Notre site n’est pas une agence de voyages. Nous mettons en relation les membres de la communauté avec nos partenaires Tours Opérateurs. De ce fait, si vous effectuez une réservation sur le site de l’un de nos partenaires, c’est ce dernier qui gérera votre dossier client et vous enverra toutes les informations relatives à votre voyage.

Ainsi, tout problème ou toute difficulté pouvant survenir avant ou durant le séjour, ainsi que toutes questions s’y rapportant, doit être traité directement avec le Tour Opérateur et selon ses propres conditions générales de vente réciproques.

Comment être sûr(e) que je vais me retrouver avec le(s) membre(s) qui m’intéressent ?

Vous avez trouvé le voyage de vos rêves et le ou les membres pour partir avec vous :

→ A vous de vous organiser avec le ou les membres qui vous intéressent en les contactant via la messagerie privée.
→ Ensuite, réservez vite votre voyage (sur le site de notre partenaire) surtout s’il s’agit d’un circuit où le nombre de participants est limité.
→ La liste des participants, visible sous chaque offre, vous permettra de vérifier si les membres qui vous intéressent et/ou que vous avez contactés ont bien réservé cette offre.

NB : N’oubliez pas de nous informer de votre réservation en revenant sur notre site afin d’apparaître dans la liste des participants et pouvoir découvrir les nouveaux participants à ce voyage (voir explications ci-dessus > Comment informer les membres de ma réservation et apparaître dans la liste des participants ?)

Je voyage seul(e) et j’ai trouvé un membre avec qui partager une chambre double, comment se passe la réservation ?

Si vous souhaitez partager votre chambre double avec un membre du site afin d’éviter le supplément chambre « single »/individuelle, à vous de vous organiser entre vous pour la réservation.

La réservation s’effectue sur le site de nos partenaires voyagistes (vous devez cliquer sur « Plus d’informations » situé sur la fiche descriptive d’une offre afin d’être redirigé vers le site de l’un de nos partenaires).

Une fois mon voyage réservé, que se passe-t-il ?

Vous venez d’effectuer votre réservation sur le site de l’un de nos partenaires. Ce dernier gère votre dossier client et vous enverra tous les documents relatifs à votre réservation. Pour toutes informations, questions ou réclamations relatives à votre voyage, vous devez contacter le Tour opérateur chez qui vous avez effectué votre réservation.

Informez-nous de votre réservation en revenant sur notre site afin d’apparaître dans la liste des participants et pouvoir découvrir les nouveaux participants à ce voyage ! (Voir explications ci-dessus > Comment informer les membres de ma réservation et apparaître dans la liste des participants ?)