L’île de Sainte-Marie ou « Nosy Boraha » est réputée mondialement pour son cadre exotique. Des milliers de vacanciers en quête d’exotisme s’y ruent pour profiter du soleil, de la plage et de la mer. Sur terre comme sur mer, l’île offre la possibilité de pratiquer un bon nombre d’activités touristiques. Ci-après quelques-unes des plus prisées et des plus appréciées des touristes.

Faire de la plongée sous-marine

Il serait impensable de découvrir l’île de Sainte-Marie sans pratiquer la plongée sous-marine. C’est une activité touristique qui vous permettra d’apprécier l’incroyable beauté naturelle des fonds marins de l’île. Les amateurs de paysages sous l’eau seront comblés à travers cette activité. Une fois sur place, vous trouverez un bon nombre de clubs qui vous permettront de plonger au cœur des magnifiques paysages naturels marins de Sainte-Marie. Il convient de noter que cette île est considérée comme l’un des plus beaux sites de l’Océan Indien. La côte est de l’île est l’endroit privilégié par les plongeurs. Lors de la plongée, vous pourrez découvrir de nombreux poissons multicolores, des poissons de roche, des requins-pointe blancs, des dorades coryphène, des raies, etc. Si vous êtes débutants, un séjour à Madagascar au cœur de Sainte-Marie est l’occasion rêvée pour votre baptême de plongée.

S’adonner à la pratique du kitesurf

Le Kite est une activité qui devient de plus en plus populaire à Madagascar. L’île de Sainte-Marie est la destination idéale pour tout amateur de kitesurf qui se respecte. Si vous êtes novices, c’est le moment propice pour découvrir ce sport aquatique. L’île offre les conditions favorables pour la pratique du kitesurf à Madagascar. Direction au sud-est de l’île ! À quelques kilomètres de l’Aéroport, vous trouverez de nombreux clubs ou hôtels qui proposent cette activité nautique. Dans cette partie de l’île, les plages sont magnifiques. Le vent (alizés sud-est 15 à 20 nds) et les vagues sont parfaits pour la pratique du Kite. Amateurs ou avertis y trouveront leur compte.

Randonner au cœur de l’île Sainte-Marie

L’île de Sainte-Marie offre une nature luxuriante à découvrir sans modération. Le meilleur moyen pour profiter de cette merveille naturelle de l’île reste la randonnée pédestre ou à vélo. L’un des plus beaux circuits de l’île de Sainte-Marie est la randonnée à la découverte de l’intérieur des terres notamment les forêts primaires de Kalalao et d’Ambohidena. C’est une aventure inédite à ne pas manquer pour les touristes en quête de nature, de découvertes et de paysages naturels. Laissez-vous séduire par la beauté naturelle du « Nosy Boraha » ! Appréciez les richesses naturelles de l’île de Sainte-Marie en toute liberté et sans contrainte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>